Veradoclub France
24 Juin 2024 15:04:16 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de programme en 2018 ?  (Lu 181584 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8281


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #270 le: 08 Novembre 2017 10:22:55 »

On est impatient Phil, d'avoir ton compte rendu de ce grand jour!

+ 1  Sourire
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #271 le: 08 Novembre 2017 12:05:18 »

Je vais tester le placement de 10m30 X 3.50 entre deux poteaux   Clin d'oeil Très souriant

en meme temps, avec une coque en acier, les poteaux n'ont qu'a bien se tenir ! Sourire

Et comme Pierrot est dans le Sud..  Clin d'oeil si tu lui laisses essayer...  Très souriant , il va te placer le bateau direct sur le quai!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Vite des nouvelles....  Sourire Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #272 le: 08 Novembre 2017 19:41:47 »

Bien arrivés à Port Camargue ... par la route   Sourire

Le bateau est bien arrivé aussi depuis Aigues-Mortes par le canal et la mer.

Il nous attendait sagement à Port Camargue (quai d'honneur SVP  Sourire) avant de sortir de l'eau demain matin.

Il aura droit au nettoyage de la carène avant expertise et sondage de la coque ... puis nouvel AF et changement d'anodes.

Pendant ce temps, expertise de toutes les parties internes.

Et enfin remise à l'eau pour essais avec une carène propre.

Tous les détails demain soir (si la connection est correcte)

Allez, des images pour patienter.











Spécialement pour Thierry :  Essai réussi entre les poteaux   Clin d'oeil   ... et tu noteras la porte arrière   Sourire

et pour Phil .... si le grutier est absent demain matin j'appelle Pierrot à la rescousse   Clin d'oeil



Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12884


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #273 le: 08 Novembre 2017 21:44:43 »

Quand tu passeras les rouleaux en Atlantique, n'oublie pas de fermer la porte ar ! Sourire

Et demain, ne nous fais pas le coup de la connection mauvaise !
Ou je t envois la carte des relais de l'ARCEP Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #274 le: 08 Novembre 2017 21:50:13 »

On voit qu'il trépigne d'impatience le Pedro  Très souriant
Journalisée

RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8281


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #275 le: 08 Novembre 2017 21:54:24 »

Bien arrivés à Port Camargue ... par la route   Sourire

Le bateau est bien arrivé aussi depuis Aigues-Mortes par le canal et la mer.

Il nous attendait sagement à Port Camargue (quai d'honneur SVP  Sourire) avant de sortir de l'eau demain matin.

Il aura droit au nettoyage de la carène avant expertise et sondage de la coque ... puis nouvel AF et changement d'anodes.

Pendant ce temps, expertise de toutes les parties internes.

Et enfin remise à l'eau pour essais avec une carène propre.

Tous les détails demain soir (si la connection est correcte)

Allez, des images pour patienter.











Spécialement pour Thierry :  Essai réussi entre les poteaux   Clin d'oeil   ... et tu noteras la porte arrière   Sourire

et pour Phil .... si le grutier est absent demain matin j'appelle Pierrot à la rescousse   Clin d'oeil





Plus tu le vois plus tu dois le trouver booooooooooo
C'est curieux qu'il soit amarré par l'avant.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 900


Chris
Posteur à 22%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #276 le: 08 Novembre 2017 21:58:52 »



                 
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #277 le: 08 Novembre 2017 22:12:48 »

Plus tu le vois plus tu dois le trouver booooooooooo
C'est curieux qu'il soit amarré par l'avant.

Il y a du vrai, Joël  Sourire

Pour l'amarrage, sans utiliser la passerelle c'est plus facile de monter ou descendre par l'avant face au quai (assez haut).
Après, c'est sans doute plus facile d'entrer à la place dans ce sens là ....

Je verrai cela demain en pratique   Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12884


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #278 le: 08 Novembre 2017 22:13:13 »

C'est curieux qu'il soit amarré par l'avant.

C est plus facile pour viser entre les poteaux ? Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #279 le: 08 Novembre 2017 22:13:58 »

                 

Le vote c'est demain   Sourire
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #280 le: 08 Novembre 2017 22:16:15 »

C est plus facile pour viser entre les poteaux ? Sourire

Je suppose, Thierry.
Aujourd'hui ce n'est pas moi qui ai amené le bateau ) Port Camargue.

Je te dirai ce que j'en pense demain soir  (à priori le wifi de l'hôtel est correct  Clin d'oeil)
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9681


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #281 le: 09 Novembre 2017 08:20:45 »

Bonne journée Phil

tu dois trépigner! Très souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Philann
Invité

avatar

« Répondre #282 le: 09 Novembre 2017 08:47:21 »

Bonne journée Phil

tu dois trépigner! Très souriant

Merci   Sourire
On attaque à 9h ...cela ne va plus tarder, Denis   Sourire 
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #283 le: 09 Novembre 2017 09:35:56 »

Plus tu le vois plus tu dois le trouver booooooooooo
C'est curieux qu'il soit amarré par l'avant.

Vérifie que la marche arrière fonctionne!  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #284 le: 09 Novembre 2017 09:41:04 »

Merci   Sourire
On attaque à 9h ...cela ne va plus tarder, Denis   Sourire 
Les batteries sont chargées Clin d'oeil
je parle de cessles des téléphones portables et appareils photos Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Philann
Invité

avatar

« Répondre #285 le: 09 Novembre 2017 20:26:20 »

 Voila, voila,  c'est l'heure du bilan    Sourire

 Expertise intérieur  Sourire :

 - moteur RAS  (une analyse d'huile a été faite en complément, résultat dans 8 jours)
 - réseau électrique ok.  Préconisation ajouter un CC sur cables de masse.
 - équipements de navigation RAS  (petit souci avec le pilote mais probablement dû à l'état de la carène dont je vais parler ci-dessous)
 - équipements intérieurs de confort RAS sauf chauffage à vérifier  (nettoyage à faire et vérifier pompe)
 - fonds : quelques traces de corrosion mais peu importantes, à traiter pour éviter évolution, mais rien de préoccupant.

 Expertise coque :

 Là c'est différent   !     Diabolique

 On savait la carène très sale.
 Cela expliquait des performances très amoindries et la faiblesse du propulseur (celle ci n'étant pas due finalement à un problème de batterie)

 Mais la surprise après nettoyage a été l'apparition d'une multitude de cloques sur la coque, cloques qui une fois percées faisaient apparaître l'acier à nu.   Diabolique

 Heureusement, toujours selon l'expert, l'acier n'en a pas souffert (aucune trace de corrosion n'apparaissant sous la peinture)

 Il a donc été décidé de faire procéder à un sablage de coque, puis nouvelles applications d'époxy avant AF.
 Le sondage de coque a de ce fait été reporté et sera effectué après sablage, mais l'expert n'a aucune inquiétude de ce point de vue.

 Le coût  de remise en état sera supporté par l'actuel propriétaire (devis en cours puis déduction du prix du bateau et facturation à mon nom ).

 En accord avec l'expert, l'essai en mer sera effectué après la remise en état.

 Et c'est seulement après ce dernier test que je ferai le chèque d'acquisition    Pleurs


 En conclusion, quelque petites choses à rectifier (sans gravité) et un travail de peinture sérieux à faire réaliser.


 Vous voulez des images ?  allez en voila, vous aller juger de l'herbier sur la carène ....  Clin d'oeil


 Avant nettoyage :


 


 








Après nettoyage :











et le sujet qui fâche :  les cloques ....








Bon il a quand même de l'allure ce bateau, non ?






Livraison estimée dans un petit mois  ...  le temps de faire les travaux et valider le tout.     Sourire


Pour finir une anecdote ...    Clin d'oeil

Les pirates de la Seine ont vu des animaux divers et variés au cours de leur dernier périple.
Et bien figurez vous qu'après avoir traversé le port sous les sangles du portique, une fois le bateau calé, nous avons eu la surprise de voir tomber de la carène une belle anguille qui devait s'être planquée sous les herbes ceinturant la coque.
Elle a été remise à l'eau   Clin d'oeil

Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #286 le: 09 Novembre 2017 20:34:33 »

Bien dommage que l’actuel propriétaire est laissé le bateau aussi longtemps à l’eau sans entretien... au vue de l’etat des œuvres vives  nageur...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
Invité

avatar

« Répondre #287 le: 09 Novembre 2017 20:41:34 »

Bien dommage que l’actuel propriétaire est laissé le bateau aussi longtemps à l’eau sans entretien... au vue de l’etat des œuvres vives  nageur...


deux ans sans bouger ou très peu, Cédric ... et les algues ont proiiférées
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17968


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #288 le: 09 Novembre 2017 20:42:12 »

Bien dommage que l’actuel propriétaire est laissé le bateau aussi longtemps à l’eau sans entretien... au vue de l’etat des œuvres vives  nageur...

OUI, cela dit  ...  

dans pas mal de ports on peut aisément deviner un nombre + ou - conséquent de bateaux qui ne bougent jamais   nageur Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17968


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #289 le: 09 Novembre 2017 20:44:45 »

deux ans sans bouger ou très peu, Cédric ...

quand on voit ce qu'il y a comme algues sur l' hélice , c'est sur qu' elle n' a pas du souvent tourner depuis un temps ... certain ...
Il est même possible que sa récente navigation ait "dégagé" un peu de "fouling" peu fixé  ...  Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17968


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #290 le: 09 Novembre 2017 20:46:23 »

Cela dit, moi perso, je préfère "voir" les problèmes, ... AVANT l' achat ...

plutôt que d' avoir la désagréable surprise de les découvrir peu à peu  ...


l' analyse et le programme me plaisent bien  ...

 
....
 Il a donc été décidé de faire procéder à un sablage de coque, puis nouvelles applications d'époxy avant AF.
 Le sondage de coque a de ce fait été reporté et sera effectué après sablage, mais l'expert n'a aucune inquiétude de ce point de vue.

 Le coût  de remise en état sera supporté par l'actuel propriétaire (devis en cours puis déduction du prix du bateau et facturation à mon nom ).

 En accord avec l'expert, l'essai en mer sera effectué après la remise en état.

 Et c'est seulement après ce dernier test que je ferai le chèque d'acquisition    Pleurs

 En conclusion, quelque petites choses à rectifier (sans gravité) et un travail de peinture sérieux à faire réaliser.

...
Livraison estimée dans un petit mois  ...  le temps de faire les travaux et valider le tout.     Sourire

 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #291 le: 09 Novembre 2017 20:48:40 »

Je ne pense pas que ce soit bien méchant.

Un problème de début d'électrolyse peut-être, surtout si le bateau n'a pas été sorti de l'eau depuis 2 ans, des échéances ont été manquées.

Je ferai réaliser (par ton chantier à ton port d'attache) un bilan électrique avec une anode de référence afin d'éviter tout désordre de ce type une fois la coque refaite à l'époxy.

Le fait que le propulseur soit faiblard est 100% normal il est plus que probable (j'en suis quasi sûr sans le voir) que les pales de celui-ci sont couvertes de coquillages et que de ce fait elle prennent de l'air et qu'il ne propulse rien du tout, aggravé par la présence de la quille sur toute la longueur...

Le bateau a l'air bien sympa à mes yeux. Tu as 1 ou 2 WC ? j'ai l'impression que la sdb avec 1 wc  est dans la chambre arrière (juste géniale avec le passage autour du lit et la porte fenêtre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11585

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #292 le: 09 Novembre 2017 21:11:36 »

Je ne pense pas que ce soit bien méchant.

Un problème de début d'électrolyse peut-être, surtout si le bateau n'a pas été sorti de l'eau depuis 2 ans, des échéances ont été manquées.

Je ferai réaliser (par ton chantier à ton port d'attache) un bilan électrique avec une anode de référence afin d'éviter tout désordre de ce type une fois la coque refaite à l'époxy.

Le fait que le propulseur soit faiblard est 100% normal il est plus que probable (j'en suis quasi sûr sans le voir) que les pales de celui-ci sont couvertes de coquillages et que de ce fait elle prennent de l'air et qu'il ne propulse rien du tout, aggravé par la présence de la quille sur toute la longueur...

Le bateau a l'air bien sympa à mes yeux. Tu as 1 ou 2 WC ? j'ai l'impression que la sdb avec 1 wc  est dans la chambre arrière (juste géniale avec le passage autour du lit et la porte fenêtre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Te voila rassurer sur le bon état du bateau

Avec un bon sondage de la coque après sablage, tu sera fixé sur l'état. Attention à bien faire un 100% et pas seulement des contrôles par sondage. La coque étant décapée, ce serait peu être intéressant de faire un Choopag idem avec un traitement local en intérieur. Comme le dit Claude, il faut bien s'assurer après travaux qu'il n'y ait pas de courant de fuite

Vraiment c'est un beau bateau Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #293 le: 09 Novembre 2017 21:19:26 »


Sympa ton bateau Philippe
Cet état seulement après 2 ans je suis étonné. L'endroit où il se trouvait devait être très salissant.
Tu vas repartir avec une coque neuve mais cette fois les coquillages vont devoir bien se tenir  Très souriant







Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4314


Phil
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #294 le: 09 Novembre 2017 21:24:21 »

Ah oui, il est encore plus grand que je ne pensais!
Vive la croisière... Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #295 le: 09 Novembre 2017 21:42:43 »


[/quote]
Je ne pense pas que ce soit bien méchant.

Un problème de début d'électrolyse peut-être, surtout si le bateau n'a pas été sorti de l'eau depuis 2 ans, des échéances ont été manquées.

Je ferai réaliser (par ton chantier à ton port d'attache) un bilan électrique avec une anode de référence afin d'éviter tout désordre de ce type une fois la coque refaite à l'époxy.

Le fait que le propulseur soit faiblard est 100% normal il est plus que probable (j'en suis quasi sûr sans le voir) que les pales de celui-ci sont couvertes de coquillages et que de ce fait elle prennent de l'air et qu'il ne propulse rien du tout, aggravé par la présence de la quille sur toute la longueur...

Le bateau a l'air bien sympa à mes yeux. Tu as 1 ou 2 WC ? j'ai l'impression que la sdb avec 1 wc  est dans la chambre arrière (juste géniale avec le passage autour du lit et la porte fenêtre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Pour le propulseur, je confirme, Claude.
Vu la masse d'algues qu'il y avait c'est même étonnant qu'il fonctionnait encore un peu.

J'ai pu voir l'état de la coque là où l'expert a éclaté des cloques. Nickel dessous, et à priori on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise.

A noter qu'en plus des anodes sur la carène le bateau avait aussi des anodes plongées directement dans l'eau depuis le balcon  (je ne sais pas comment on les appelle) beaucoup plus dégradées que les fixes.

Pour la chambre tu as raison, elle est sur l'arrière telle que tu en as fait la description. La salle de bains intègre un wc et une douche séparée.

Mais vu que le bateau hivernera probablement à Aigues-Mortes, tu auras peut-être l'occasion de venir le voir   Sourire


Sympa ton bateau Philippe
Cet état seulement après 2 ans je suis étonné. L'endroit où il se trouvait devait être très salissant.
Tu vas repartir avec une coque neuve mais cette fois les coquillages vont devoir bien se tenir  Très souriant


Il était dans la marina d'Aigues Mortes depuis deux ans, Crhistian. Le proprio ne s'en servait plus mais faisait tourner le moteur régulièrement.
D'après ce qui m'a été dit, l'endroit est assez salissant car l'eau n'est quasi jamais en mouvement (à part le passage de bateaux, des gros pour la plupart)


Te voila rassurer sur le bon état du bateau

Avec un bon sondage de la coque après sablage, tu sera fixé sur l'état. Attention à bien faire un 100% et pas seulement des contrôles par sondage. La coque étant décapée, ce serait peu être intéressant de faire un Choopag idem avec un traitement local en intérieur. Comme le dit Claude, il faut bien s'assurer après travaux qu'il n'y ait pas de courant de fuite

Vraiment c'est un beau bateau Clin d'oeil

Tout à fait Stéphane, après sablage et sondage on sera parfaitement fixé même si déjà on peut être confiant.
Je vais tenir compte des remarques de l'expert question électricité (une fois que j'aurai le rapport complet) et dans la foulée il y aura peut-être quelques petites améliorations à apporter.
Et je sens que je vais avoir besoin de conseils (forcement éclairés) de spécialistes bien connus en électricité marine   Sourire


Cela dit, moi perso, je préfère "voir" les problèmes, ... AVANT l' achat ...

plutôt que d' avoir la désagréable surprise de les découvrir peu à peu  ...


l' analyse et le programme me plaisent bien  ...
 

On est d'accord Michel, avant c'est mieux et là on va faire ce qu'il faut comme il faut pour être tranquille   Sourire



Ah oui, il est encore plus grand que je ne pensais!
Vive la croisière... Clin d'oeil Très souriant

Oui, Phil, d'autant qu'elle compte bien s'amuser par la suite la croisière   Sourire

« Dernière édition: 09 Novembre 2017 21:54:25 par Philann » Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8281


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #296 le: 09 Novembre 2017 21:57:54 »

Bon çe n'est pas mal tout ça. Rien de rédhibitoire et repartir avec une carene retravaillée c'est top.
C'est quoi la marque du propulseur? Si c'est sidepower fais changer la petite goupille d'usure car elle a du morfler avec toutes ces concrétions et c'est assez chi... à changer surtout si le propulseur est dans un endroit difficilement accessible.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Philann
Invité

avatar

« Répondre #297 le: 09 Novembre 2017 21:59:31 »


 Pour les férus de branchements électriques ....  tableau de bord intérieur fermé et ouvert ....   Clin d'oeil


 


 
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17968


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #298 le: 09 Novembre 2017 22:00:29 »


A noter qu'en plus des anodes sur la carène le bateau avait aussi des anodes plongées directement dans l'eau depuis le balcon  (je ne sais pas comment on les appelle) beaucoup plus dégradées que les fixes.

ce sont probablement des anodes amovibles et mobiles comme celle ci

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8281


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #299 le: 09 Novembre 2017 22:02:21 »

C'est propre. T'as meme le telephone
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 04:38:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit